Le website est opérationnel depuis six mois maintenant. « Tempus fugit », le temps passe vite. Cliché bien sûr, mais c’est vraiment le cas. C’est le moment de jeter un coup d’œil en arrière et de noter quelques impressions.

Tout d’abord, l’éléphant proverbial dans la pièce, Covid-19. Il n’y a aucun moyen de contourner le problème. La décision de le lancer a été prise juste avant la pandémie de Corona. Tout était administrativement en place et puis, fin mars 2020, avec les informations (plutôt limitées) disponibles à l’époque, il a été décidé d’aller quand même de l’avant. Bien sûr, il m’est difficile de faire des comparaisons, car je ne dispose pas de données pour une période antérieure à Corona, mais il me semble que la pandémie aura certainement eu un impact sur le comportement d’achat de nombre d’entre nous. Moi y compris.

À part de cela (Covid-19), les six derniers mois ont été assez fascinants du point de vue de l’entreprise. Vous remarquez ce qui fonctionne, et aussi ce qui ne fonctionne pas, et bien sûr vous vous mettez au travail pour faire les ajustements nécessaires.

Ce qui résume vraiment tout, c’est que je tire toujours une grande satisfaction de la fabrication d’articles en cuir. Il y a bien sûr l’activité de fabrication, mais avant cela, il y a aussi une sorte de phase de conception. Vous avez une idée qui doit être élaborée en détail. On réalise alors un modèle qui peut être utilisé pour fabriquer le produit en cuir. Le prototype est ensuite généralement modifié un peu avant que le produit final (le modèle et l’article lui-même) ne voie le jour.

En fonction de ce que vous observez sur le marché (ce qui intéresse les clients, les questions qui sont posées, les suggestions qui sont faites…), la gamme est alors également adaptée. Tout se met un peu plus en place, je pense. L’accent a été clairement mis sur l’élargissement de la gamme de sacs. Sacs à bandoulière, mais il y a aussi une mallette / un sac pour ordinateur portable ajouté. Et cela continuera bien sûr à évoluer.

L’une des choses prévues pour le prochain trimestre est de se concentrer davantage sur les entreprises. Il y aura donc aussi des articles B2B (Business to Business).

Je tiens également à remercier tous ceux qui ont pris le temps de visiter le site, tous ceux qui ont acheté un produit et tous ceux qui ont fait des commentaires constructifs pour améliorer ce projet. Merci !