Après de longues délibérations, la décision a été prise en février 2020. Je suis en train de créer une entreprise. Eh bien, une petite entreprise. Il s’agira d’un webshop et il est prévu qu’elle démarre au deuxième trimestre de 2020, le 1er avril.
Dans la première semaine de mars, tout est mis en route sur le plan administratif… inscription à la Banque-Carrefour des Entreprises, demande et activation du numéro de TVA, etc.
Le coronavirus (COVID-19) est certainement un élément, mais jusqu’alors il n’a pas d’impact majeur sur notre vie quotidienne. La suite appartient à l’histoire … le 12 mars, le gouvernement fédéral prend un premier paquet de mesures qui deviendront par la suite encore plus strictes.
Quel moment pour créer une entreprise ! Tout le monde a désormais autre chose en tête que de faire du « web shopping » pour un sac en cuir. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le moment choisi pour lancer l’entreprise n’est pas vraiment optimal.
Ce sera certainement un début difficile. Mais cette période n’est facile pour personne. Au final, nous devons avoir la certitude que nous allons nous en sortir. Avec toutes les mesures qui sont maintenant prises, nous le ferons.
Peut-être est-il bon qu’en ces temps de corona, il y ait aussi autre chose à faire pour se reposer l’esprit. Here we go! Fingers crossed!