Cela fait maintenant un peu plus d’un an qu’un nouveau blog est apparu sur le site web ! Ce fut une année « bien remplie ». Pleine de nouvelles impressions. Le sentiment qui domine est … « Oui, nous avons fait le bon choix en nous installant ici ».

Que trouvons-nous ici que nous ne trouvions pas « chez nous » (ce terme est relatif maintenant) en Flandre ? Principalement le calme et l’espace. Il y a moins de monde. On le remarque partout. Dans les magasins, dans la circulation, lors des promenades à pied ou à vélo. Des gens sympathiques qui prennent également plus de temps pour discuter.

Nous pouvons également apprécier la nature à sa juste valeur. Il y a beaucoup plus de verdure. Les animaux aussi. La forêt le matin.

En ce qui concerne le cuir, j’ai également l’impression que l’artisanat en général est plus appréciés ici. Il y a des marchés artisanaux réguliers dans les Cantons de l’Est et en Wallonie. Il y a aussi plus de réflexe de réparation. Un sac ou une ceinture ayant souvent une valeur affective est plus facilement proposé à la restauration. Chérir le passé.

C’est ma, notre, perception bien sûr. Mais c’est ce qui compte, non ? Le sentiment que l’on éprouve à l’égard de quelque chose. Comme la sensation que l’on éprouve en touchant du cuir véritable … l’odeur aussi.

Oui, c’est bon dans les Cantons de l’Est. Mais ne le dites à personne, pour que cela reste ainsi 😉

Paul